INVENTOR STEM SCHOOL
INVENTOR LOGO Essai Gratuit navigation button

Pré-Maternelle septembre 2024
Inscriptions OUVERTES!
Nouvellement admissible aux crédits d’impôt à compter de septembre 2024

En savoir plus
Infograph left

33 écoles
dans le monde entier

Infograph right

Pour les enfants de
3 à 16 ans et plus

Infograph middle 1 Infograph middle 2

Apprendre avec
LEGO et Minecraft

Options en semaine et la fin de semaine pour tous les âges (de 3 à 16 ans et plus).
Choisissez votre programme dès aujourd'hui.

for parents
  • Se préparer à l'école et développer sa confiance en soi.
  • Apprendre à communiquer avec d'autres enfants et à développer sa créativité.
  • Acquérir des connaissances de base sur le monde.
for tutors
  • Apprendre à travailler en équipe, à présenter et à défendre ses projets.
  • Acquérir des connaissances technologiques de base et des compétences en programmation.
  • Maîtriser la pensée abstraite et critique.
for schools
  • Exécuter et défendre des projets techniques au sein d'une équipe.
  • Apprendre à développer un projet étape par étape, de la réflexion au résultat final.
  • Créer une première page Web et apprendre les bases des langages de programmation C et C++.
stem

4 compétences, développées grâce à l'apprentissage des STEM

Créativité

L'enfant apprend à trouver différentes façons de résoudre un problème, en sortant des sentiers battus.

Culture scientifique
et technologique

L'enfant apprend à maîtriser les bases de la physique, de la mécanique et de la programmation pas à pas, en partant de simples constructions LEGO pour arriver à la réalisation de robots programmés.

4 competencies

Esprit critique

L'enfant apprend à s'appuyer sur des faits concrets et à vérifier ses hypothèses sur le terrain. C'est ainsi que se forment les compétences de pensée logique, basées sur la connaissance des modèles d’apprentissage.

Travail d'équipe et communication

Sous la supervision d'un enseignant, les enfants apprennent à travailler en équipe, à négocier et à collaborer pour résoudre des problèmes complexes.

En savoir plus

Ce que les parents et les élèves disent de nous :

Natalya

Nathalie

Notre enfant n'est pas du tout sociable. Je dirais même qu'il est un petit peu sauvage. Mais chez Inventor, il a rencontré ses premiers amis. Il passe beaucoup de temps sur l'ordinateur, comme avant, mais il sollicite également son cerveau en même temps. En construisant des robots, il apprend les lois de la physique et découvre comment le monde fonctionne. J'apprécie le fait que les enfants travaillent en équipe. Ils apprennent à se répartir les tâches et à coopérer les uns avec les autres. Ces connaissances leur seront certainement utiles au cours de leur vie d'adulte. Enfin, je trouve cela génial qu'à la fin, les enfants présentent leur projet et expliquent ce qu'ils ont fait, quelles expérimentations ils ont menées et quel est le résultat final.
Alex

Alex

Notre enfant a intégré INVENTOR au milieu de l'année scolaire parce que son ami y étudiait. J'aime le fait que chaque leçon se base sur le logiciel LEGO Education, qui est une plateforme à la fois solide, réputée et fiable. Les enfants ne font pas que jouer avec des LEGO, ils créent tout en s'amusant. À l'école, ils travaillent généralement individuellement, alors qu’ici, mon enfant apprend à faire partie intégrante d'une équipe. Il sait qu’en travaillant ensemble, on peut arriver à de grandes choses. De plus, à INVENTOR, mon enfant a compris pourquoi il devait étudier et c'est un avantage considérable pour moi, en tant que parent.
Ann

Ann

J'adore LEGO parce que je peux créer n'importe quoi avec. Notre professeur est très gentil, aimable et toujours positif. Je l'aime beaucoup! Si je pouvais, j'étudierais ici toute la journée.
Dimitri

Dimitri

Je suis créatif et je bouillonne d'idées très variées. Parfois, je veux construire une voiture à deux roues, et parfois j'aimerais pouvoir bâtir ma propre voiture à partir de LEGO! J'ai trouvé un véritable ami à INVENTOR. On aime travailler ensemble. On peut combiner nos deux approches complètement différentes et concrétiser un projet ensemble. Quand il n'est pas possible de fusionner nos idées, nous créons quelque chose de nouveau à partir de rien. Au début, il était difficile de présenter le projet à d'autres personnes car j'étais un peu timide, mais avec le temps, je m'y suis habitué et maintenant, je me sens beaucoup plus confiant.
go beyond interesting
icon

Venez découvrir INVENTOR par vous-même.

Partenaires:

lego education lego roboriseit first wro